Caraïbes, Costa Rica, Pura Vida, Trucs & Astuces, Voyager au Costa Rica, Voyager aux Caraïbes

Savez-vous ce qu’est une « Ladies Night » ?

Si vous ne connaissez pas les « Ladies Night » de Puerto Viejo de Talamanca au Costa Rica, lisez cet article, invitez le maximum d’amis à vous rejoindre puis réservez votre billet d’avion car vous ne pouvez pas rester plus longtemps sans avoir vécu cette expérience inoubliable !

Puerto Viejo est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud des Caraïbes au Costa Rica, à environ 20km de la frontière du Panama. Longtemps très prisé des locaux, ce petit paradis caribéen est aujourd’hui connu des touristes qui viennent ici pour le farniente mais aussi pour la fête car Puerto Viejo est réputé pour son ambiance relax et détendue ainsi que pour ses nuits animées.

En effet, même si la journée la plage est pleine de familles et la mer remplie de baigneurs qui s’adonnent au snorkelling, le soir venu la ville offre une toute autre ambiance. Puerto Viejo revêt alors ses habits de nuit et se prépare à festoyer jusqu’au petit matin !

Mais ce qui différencie vraiment Puerto Viejo du reste des villes touristiques du Costa Rica ou d’ailleurs ce sont les célèbres Ladies Night qui ont lieu dans tous les bars environnants et ce tous les jours de la semaine. Un planning officiel est d’ailleurs prévu et il vous sera bien utile pour, chaque jour, savoir où est « The place to be » pour faire la fête, et ce que vous soyez une « Ladie » ou un homme !

Le principe est simple, la Ladies Night est une soirée spéciale où, pendant un temps donné, les filles ne payent pas leurs verres. En règle générale, les bars organisent des Ladies Night où pendant une heure entière les femmes bénéficient d’un open bar mais il existe certains bars qui proposent la Ladies Night pendant 2 heures, l’occasion de se servir plusieurs verres avant d’avoir besoin de sortir la Carte Bleue !

C’est donc pour vous mesdames l’occasion de boire gratuitement et de s’ambiancer jusqu’au bout de la nuit, mais c’est également pour vous messieurs l’occasion de vous retrouver dans un bar pleins de « Ladies » qui ne vous harcèleront pas pour que vous leur payez un verre … puisque c’est déjà gratuit pour elles ! Et oui qui a dit que les bons plans pour les femmes ne faisaient pas le bonheur des hommes ?!

Attention mesdemoiselles, si vous aviez en tête l’idée de commander un verre pour l’offrir à un homme, soyez discrètes voire même TRES discrètes car si vous êtes prises la main dans le sac vous ne pourrez plus commander le moindre verre en Ladies Night au bar. Autrement dit vous serez Blacklistées de la Ladies Night si vous ne vous faites pas directement virées du bar … ce qui est tout de même bien dommage il faut l’avouer.



 

Alors que la majorité des bars proposent des cocktails spéciaux Ladies Night, d’autres bars optent pour les classiques avec au choix « rhum-coca » ou « vodka-orange ». Mais il existe un bar que l’on pourrait qualifier de repaire de la Ladies Night puisque toutes les boissons alcoolisées sont concernées par la Ladies Night. Que vous commandiez une pinã colada, un mojito, une tequila sunrise ou un simple whisky-coca, votre verre vous sera offert !

Ce temple de la soirée est le Tasty Waves Cantina, ce bar est situé près de la Playa Coclès en bordure de route, du fait qu’il soit légèrement excentré du centre-ville de Puerto Viejo, un service de taxis gratuits a été mis en place les soirs de Ladies Night. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’attendre minimum 1 heure après la fin de la Ladies Night puis vous approcher du seul et unique taxi qui vous offrira la course sous réserve de présentation d’un ticket magique à récupérer directement au bar.

Mais un conseil, ne partez jamais trop tôt du Tasty Waves car ils ont tendance à savoir prolonger la fête comme il se doit en proposant des dégustations de shooters gratuits à toutes les personnes présentes dans le bar (hommes inclus cette fois-ci !). Une seule règle est de mise : venir près du bar et attendre qu’un des barmen debout sur le comptoir s’approche de vous avec sa bouteille de rhum arrangé. Ce dernier vous attrapera alors par le menton pour vous faire lever la tête et vous servir directement à la bouche. Ensuite, réitérez l’expérience jusqu’à plus soif !

Enfin, dernière précaution mais non des moindres, la terrasse du Tasty Waves est le repère de nombreux crabes violonistes, ceux qui possèdent une pince beaucoup plus grosse que l’autre, ce qui est facilement explicable en raison de la proximité avec la plage et la forêt tropicale. Ces derniers n’ont pas peur de vous et pire, si vous êtes sur leur chemin ils pourraient vous pincer les orteils … Véridique !

La Ladies Night du Tasty Waves a lieu un soir par semaine, tous les lundi soirs, cependant, de nombreuses autres soirées à thème sont organisées tous les autres soirs de la semaine : Soirée Tacos, Soirée Blind Test, etc.



 

Parmi les autres lieux emblématiques des Ladies Night de Puerto Viejo vous trouverez le Lazy Mon, ce célèbre bar situé sur la Playa Stanford et dont le premier étage n’est autre qu’une auberge de jeunesse littéralement les pieds dans l’eau (pour plus d’information cliquez ici). Ici les Ladies Night ont lieu tous les Jeudi et Vendredi alors que vers 23h le bar se transforme en boîte de nuit. Idéal pour vous préparer à la soirée qui arrive et profiter jusqu’au petit matin !

Ici c’est le cocktail « Ladies Night » qui est mis à l’honneur, une boisson à base de rhum et de jus multi-fruits. Les avantages du Lazy Mon, en plus de sa localisation sur la plage mais également en plein cœur de Puerto Viejo, sont les deux DJ’s qui mettent l’ambiance sur la piste de danse extérieure ! Ici les musiques sont un délicieux mélange de reggaeton, reggae et hip-hop, le tout remixé par Daryl et DJ Lion, qui mettent le feu au dancefloor avec leurs rythmes plus qu’entrainants !

 

Si vous recherchez une ambiance encore plus reggae pour siroter votre cocktail, rendez-vous les mardis soir à la Salsa Brava. Ce bar porte le nom de la célèbre vague réputée des surfeurs « Salsa Brava » qui est située juste en face de la terrasse. Lors de la saison des surfeurs vous pourrez admirer cette fameuse vague sans bouger de votre transat !

Ici les « Ladies » ont le choix entre rhum-coca ou vodka-orange et peuvent se trémousser sur des rythmes reggae et dub. A l’intérieur du bar il fait chaud, très chaud, aussi bien au niveau de la température qu’au niveau des danses collées-serrées de certains … Mais sur la terrasse (qui n’est autre que la plage) il fait plus frais, l’occasion alors de se détendre sous des palmiers colorés de vert, jaune et rouge.



 

Autre bar célèbre pour ses « Ladies Night », le Mango Sunset ! Ici vous avez rendez-vous tous les lundis et samedis pour des soirées endiablées. Situé en plein cœur du centre-ville, à deux pas de la gare routière et de la plage, le Mango Sunset est l’endroit idéal pour écouter de la musique live tout en dansant ou sirotant votre cocktail avec une variété de groupes et DJ’s reprenant reggae, rock, jazz ou même salsa !

Le Mango Sunset est l’un des endroits les plus populaires de Puerto Viejo pour faire la fête après la tombée de la nuit puisque l’ambiance old school a insufflé une nouvelle vie à cette cabane de plage ouverte sur l’océan.

 

Enfin, le mercredi soir est la soirée officielle du Johnny’s Place. Alors que le Johnny’s est l’endroit idéal pour faire la fête tous les soirs en raison de sa fermeture tardive et de son ambiance boîte de nuit, ce petit bar en bord de plage vous accueille tous les mercredis pour sa « Ladies Night » !  Venez profitez des boissons gratuites jusqu’à minuit, l’occasion de s’ambiancer tranquillement pour ensuite aller se déhancher sur des sons reggae, roots mais également sur de la musique dub et de l’électro-house.

Vous pourrez d’ailleurs l’entendre de loin puisque passé une certaine heure, les seuls notes de musique que l’on peut percevoir dans Puerto Viejo proviennent du Johnny’s Place où l’ambiance est à son plus haut niveau !

Quel que soit votre style de musique, l’ambiance que vous préférez pour une soirée ou que vous soyez plutôt bar ou plutôt boîte de nuit, les « Ladies Night » de Puerto Viejo n’ont pas fini de vous faire danser … et boire ! Ressentez l’atmosphère de vacances qui inonde peu à peu la ville et profitez des Caraïbes et relaxez-vous !

Pura Vida

Les photos présentes dans cet article représentent le bar « Out Back Jack’s » situé à deux pas de la gare routière. Ce musée des curiosités vous plongera dans un univers unique, vous ne saurez plus où donner de la tête tellement vos yeux seront attirés par tous les objets de décoration les plus loufoques les uns que les autres.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez sur les réseaux sociaux et invitez vos amis à venir tester les « Ladies Night » de Puerto Viejo de Talamanca.

Articles similaires : « Puerto Viejo, Roots, Rock, Reggae et Bons plans » ; « Connaissez-vous le meilleur hostel du Costa Rica ? » ; « Ascension d’un volcan à La Fortuna » ; « A la découverte d’une nature époustouflante à Port Renfrew ! » ;  « Amoureux de la nature, Salt Spring Island est fait pour vous ! » 

You may also like...

4 Comments

  1. […] similaires : « Puerto Viejo, Roots, Rock, Reggae et Bons plans » ; « Savez-vous ce qu’est une Ladies Night ? » ; « De Puerto Viejo à Manzanillo, récit d’une escapade à bicyclette » ; « Partez à […]

  2. […] Savez-vous ce qu’est une « Ladies Night » ? […]

  3. […] Savez-vous ce qu’est une « Ladies Night » ? […]

  4. […] Savez-vous ce qu’est une « Ladies Night » ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *